Jeudi 05 Decembre 2019

Startups : BMCE Capital dévoile les résultats de son CAP'Tech

Startups : BMCE Capital dévoile les résultats de son CAP'Tech

 

Dans le cadre de sa transformation digitale, BMCE Capital a lancé en septembre dernier CAP’Tech, le premier programme d’innovation ouverte en banque d’affaires en partenariat avec « La Factory by ScreenDy ». Une initiative qui avait pour ambition de façonner avec l’écosystème de start-ups africaines des solutions pouvant améliorer l’expérience client, renforcer la collaboration interne et fluidifier les processus. 

« CAP’Tech by BMCE Capital » a démarré par le lancement d’un appel à candidatures auprès de start-ups africaines et de la diaspora africaine suivi d’un roadshow de présentation à Casablanca, Abidjan et Tunis. Plus d’une centaine de start-ups, de différents pays africains, ont ainsi candidaté à ce programme.

Suite à une phase de sélection rigoureuse, 9 start-ups du Maroc, Togo, Côte d’Ivoire et du Ghana ont pris part à un bootcamp de 3 jours – du 22 au 24 Novembre - afin de co-créer avec BMCE Capital des solutions adaptées à des problématiques de la banque d’affaires. A l’issue de ce week-end studieux et convivial, les 9 start-ups ont pu présenter leurs solutions au top management de la banque d’affaires.

Après délibération, deux start-ups remportent le programme « CAP’Tech by BMCE Capital » :

  • AIOX Labs, dont la solution basée sur le Big Data et l’Intelligence Artificielle vise à améliorer l’efficacité et la rapidité de prise de décision interne à BMCE Capital.

  • Semoa Togo, dont la solution permet de fluidifier les interactions avec les clients grâce à un canal de communication innovant.

Comme le souligne Khalid Nasr, Président du Directoire de BMCE Capital, « le programme CAP’Tech by BMCE Capital a été pour nous l’occasion de réaffirmer l’importance de notre engagement panafricain et de mesurer le fort potentiel que représente l’écosystème des start-ups africaines ».

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 05 Juillet 2022

Caucus africain: les ministres des Finances et les banquiers centraux africains réunis à Marrakech

Lundi 04 Juillet 2022

Lekjaa: "la contribution sociale de solidarité sera maintenue en 2023"

Mercredi 29 Juin 2022

Marché des capitaux: Vers une plus grande intégration des facteurs ESG dans les activités financières et d'investissement

Mardi 28 Juin 2022

Africa Business School et l'Association Marocaine des Actuaires Organisent le Workshop "Actuarial Science: From Training to Public Interest"

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required