Dakar, 09/12/2018 (MAP) – Le projet de loi portant approbation du Programme triennal d’investissements publics (PTIP) d’un coût global de plus 10 milliards euros (6754, 941 milliards de francs CFA) sur la période 2019-2021, a été adopté samedi par les députés sénégalais.
Ils ont procédé à son adoption, à la majorité et sans débat, après le vote du budget du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan.
Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, a indiqué que ce programme triennal constitue un instrument d’opérationnalisation des orientations en matière d’investissements publics.
Il a souligné, dans ce sens, "la dimension régionale" du PTIP 2019-2021, dans la mesure où il constitue "une poursuite de la mise en œuvre des recommandations issues des conseils des ministres délocalisés".
Parmi les programmes contenus dans ce PTIP 2019-2021, le ministre a cité, entre autres, le projet de protection de la Langue de Barbarie, à Saint-Louis, le projet de construction des hôpitaux de Touba, Sédhiou, Kédougou et Kaffrine, le projet de construction d’une troisième usine de traitement d’eau à Keur Momar Sarr et ses renforcements en aval, dans la région de Louga.