Lundi 03 Juin 2024

Pétrole: L'OPEP+ prolonge sa baisse de production jusqu'en 2025

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et leurs alliés, un groupe connu sous le nom d'OPEP+, ont convenu, dimanche, de prolonger leur réduction de production jusqu'à fin 2025, afin de soutenir les prix du pétrole, confrontés à de nombreuses incertitudes.

Dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion virtuelle des ministres du Pétrole de l'OPEP+, l'OPEP a fait savoir que "le niveau de la production globale de pétrole brut" pour les pays de l'alliance serait étendu à l'ensemble de l'année 2025.

Concrètement, les quotas de production pour l'année prochaine resteront globalement inchangés pour les pays membres de l'OPEP+, à l'exception des Emirats arabes unis dont le plafond de production sera relevé de 300.000 barils par jour (bpj) pour atteindre 3,519 millions de bpj, une augmentation qui "sera introduite progressivement à partir de janvier 2025 jusqu'à la fin du mois de septembre 2025".

Les réductions de production actuelles de l'OPEP+ devraient se poursuivre au moins jusqu'au troisième trimestre de cette année.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 12 Septembre 2025

Le prix du pétrole augmente après une frappe de drones ukrainiens sur le port russe de Primorsk

Mardi 02 Septembre 2025

Syrie : reprise des exportations de pétrole après 14 ans de suspension

Mardi 26 Aout 2025

Pétrole : Le Brent recule sous 68 $ après un pic de trois semaines

Mercredi 13 Aout 2025

Pétrole : L’AIE relève ses prévisions d’offre pour 2025, excédent record en vue

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required