Mardi 09 Juin 2015

Nexans échoue à émettre un emprunt obligataire de 250 millions déeuros

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Nexans, maison-mère de Nexans Maroc a échoué à émettre un emprunt obligataire de 250 millions d'euros. La société souhaitait profiter de la baisse des taux en Europe pour lever des fonds et rembourser des OCEANES à échéance janvier 2016 portant sur un intérêt de 4%. Ce procédé, assez classique, qui consiste à remplacer des dettes par des dettes moins chères est assez répondu chez les industriels. Mais il arrive que que les investisseurs n'y adhérent pas. Ces derniers, face à des rendements obligataires de plus en plus faibles, deviennent plus sélectifs dans le choix de leurs placements. 
Résultat des courses, Nexans devra trouver un autre moyen pour rembourser ces OCEANS dont l'échéance est fixée à janvier 2016.

 

A propos des OCEANCES
Les obligations convertibles échangeables en actions nouvelles ou existantes (Oceane) sont des titres à caractère obligataire émis par une société qui donnent le droit, mais non l’obligation, à leur détenteur, de les convertir, à tout moment ou sur une période donnée. La nouveauté réside dans la possibilité pour l’émetteur de remettre, en cas de conversion, des actions nouvelles ou existantes qu’il pourra prélever sur son autocontrôle ou sur le marché par un plan de rachat d’actions, voire de panacher les deux formules. Il peut ainsi mieux maîtriser le risque, à terme, dedilution de son capital, principal handicap d’une émission d’obligations convertibles classiques.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required