×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Nasser Bourita: "Le Maroc et l'Afrique du Sud doivent travailler ensemble"

Lundi 13 Septembre 2021 - PAR bourse news

Il est désormais plus important pour le Maroc et l'Afrique du Sud de travailler ensemble pour multiplier, réciproquement, les opportunités de mieux comprendre les réalités politiques, économiques et géopolitiques de l'autre, a affirmé le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita.
 

«Je crois fermement que le renforcement des liens entre l'Afrique du Sud et le Maroc sera dans l'intérêt du continent», a déclaré Bourita dans un entretien accordé à "The Star", l'un des plus grands journaux sud-africains.

Il a indiqué que le Maroc est convaincu que travailler ensemble, de manière saine et équilibrée, renforcera l'Afrique sur la scène internationale, notant que «le Royaume a appelé à une solidarité, une coopération et une coordination plus efficaces en Afrique, afin de permettre à notre continent d'être plus résilient et mieux préparé aux contingences et aux urgences».

«Nous continuons à travailler pour des relations plus solides avec Pretoria (...). L'Afrique du Sud et le Maroc sont tous deux reconnus comme des acteurs majeurs sur le continent et au-delà et ils ont tout intérêt à mieux exploiter l'énorme potentiel qu'ils recèlent», a affirmé M. Bourita dans cet entretien publié lundi par The Star sous le titre «Le ministre marocain des Affaires étrangères tend la main à Pretoria pour la coopération et la fraternité».

Il a expliqué qu’au regard du fait que le Maroc et l'Afrique du Sud sont les plus gros investisseurs du continent et dans leurs régions respectives, ils sont alors appelés à jouer un rôle majeur dans le processus d'intégration africaine. «Le Maroc et l'Afrique du Sud font partie des très rares pays africains qui disposent actuellement des outils et du savoir-faire pour répondre efficacement aux besoins du continent africain en vaccins et équipements médicaux contre la Covid-19», fait-il remarquer.

 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Afrique
Partage RéSEAUX SOCIAUX