BMCE Bank Of Africa a annoncé le déploiement progressif chez l'ensemble des commerçants du module d’acceptation de sa solution de paiement mobile DabaPay Pro.
"Nous amorçons une phase importante dans le lancement commercial de notre programme de mobile payment DabaPay, à savoir le déploiement progressif chez l’ensemble des commerçants du module d’acceptation permettant d’accepter les paiements à travers les programmes de paiement mobile de toutes les banques", a indiqué Mounir Kabbaj, Directeur général adjoint -Banque des particuliers et professionnels-BMCE Bank Of Africa.
La Solution DabaPay, lancée en 2018, permettait essentiellement d’effectuer des opérations de transfert d’argent instantané entre les clients de la BMCE BOA, le paiement de factures, le retrait d’argent sans carte bancaire sur l’un des guichets automatiques du Groupe, a rappelé Kabbaj, soulignant que la Banque, toujours connectée à son environnement n’as pas cessé d’investir pour offrir une expérience client optimale et complète.
Kabbaj s’est dit satisfait des résultats, faisant savoir que la solution DabaPay a enregistré quelques dizaines de milliers de souscripteurs qui ont réalisé plusieurs dizaines de millions de dirhams de transactions.
Selon Kabbaj, la BMCE BOA a investi, avec l’ensemble de la communauté bancaire, dans l’interopérabilité des services de paiement mobile afin de permettre à "tous nos clients, commerçants, consommateurs ou professionnels et aussi à tous les clients des autres acteurs bancaires de réaliser des transactions entre eux et ne pas rester uniquement confiner dans leurs banques".
"Nous avons réalisé un switch national, une plateforme hautement technologique et sécurisée permettant de router les transactions vers le porteur de la solution mobile payment qui a réalisé la transaction", a relevé Kabbaj, notant que la BMCE Bank OF Africa a "estimé nécessaire d’attendre cette phase avant de déployer le module d’acceptation auprès des commerçants BMCE BOA afin de leur permettre de répondre aux clients des autres banques et ne pas rester confiner uniquement sur les clients BMCE BOA".
La solution, a poursuivi Kabbaj, est complètement opérationnelle et testée auprès des services internes de la BMCE BOA (restaurant interne), ajoutant que DabaPay Pro a été mise également auprès d’un certain nombre de commerçants, de pharmacies et de restaurants et qui en sont satisfaits.
S’agissant des avantages de la solution, Kabbaj a indiqué que DabaPay Pro est rapide et toutes les opérations sont instantanément exécutées et suivies en temps réel. De même, le commerçant dispose de ces fonds d’une façon instantanée.
En outre, DabaPay Pro est très souple et facile d’utilisation. Pour chaque commerçant souscrit, la Banque lui remettra un QR code -un identifiant unique du commerçant- qu’il suffit de scanner avec la solution DabaPay. Par la suite, il suffit de saisir le montant de l’achat et de le valider, puis le paiement est confirmé par un SMS, ce qui met en confiance toute la communauté.
Par ailleurs, Kabbaj a souligné que DabaPay Pro est un moyen hautement sécurisé que la BMCE BOA offre à sa clientèle, faisant savoir que l’ensemble des transactions seront gratuites au démarrage.