Jeudi 02 Juin 2022

Maroc: le gouvernement prend une nouvelle mesure pour faire face à la hausse des prix des huiles

Maroc: le gouvernement prend une nouvelle mesure pour faire face à la hausse des prix des huiles

Le Conseil de gouvernement a approuvé le projet de décret n° 2.22.393 relatif à la suspension des droits d'importation applicables à certaines graines oléagineuses et huiles brutes.
 

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a approuvé le projet de décret n° 2.22.393 relatif à la suspension des droits d'importation applicables à certaines graines oléagineuses et huiles brutes.

Présenté par la ministre de l'Economie et des Finances, Nadia Fettah, ce projet de décret vise à faire face à la conjoncture actuelle marquée par une hausse importante des prix des matières premières et son impact sur le prix de vente des huiles de table les plus consommées, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Et de conclure que le gouvernement a décidé de suspendre les droits d'importation applicables aux graines oléagineuses brutes de tournesol, de soja et de colza, à compter du 3 juin 2022.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 25 Juillet 2022

PLF 2023 et programmation budgétaire 2023-2025 au menu du prochain Conseil de gouvernement

Vendredi 22 Juillet 2022

Retraites: adoption d'un projet de décret sur la réorganisation de la CMR

Vendredi 22 Juillet 2022

Baitas: "le prix à l'international et les frais de chargement constituent 61% de la composition des prix des carburants"

Jeudi 21 Avril 2022

Hausse des prix/ BTP: Akhannouch appelle à la mise en œuvre de la circulaire 09/2022

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required