Mercredi 24 Novembre 2021

« Les jardins d’Anfa » : Valoris property présente son nouveau projet immobilier à Casablanca

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique
  • La filiale spécialisée de Valoris group vient de présenter son nouveau projet mixte à Casa Anfa.
  • Un investissement de 500 MDH financé à hauteur de 160 MDH par fonds propres.
  • La livraison prévue début 2023. 

Valoris Property, la filiale spécialisée dans la promotion immobilière de Valoris Group, vient de présenter son plus grand projet à date. Cette filiale spécialisée n’en n’est pas à son coup d’essai. Mais « Les jardins d’Anfa » est sans doute son projet le plus important pour le moment, avec des standards de conception et d’architecture aux normes les plus poussées et inspirées du Casablanca du sicèle dernier. 


Situé à Casa Anfa, sur le site historique de l’aéroport d’Anfa, le projet se veut bioclimatique. Son emplacement, sans vis-à-vis, en face d’un parc de 50 hectares, permettra aux résidents de profiter des espaces verts tout en restant en plein cœur de la ville blanche. 


Un projet mixte 
Le projet offre à la fois du résidentiel et des espaces bureaux. Selon le promoteur, il s’agit de 221 appartements entre F2 et F4 et 10 plateaux de bureaux allant de 268 m2 à 440 m2. 

Un investissement de 500 MDH
Les travaux ont démarré en janvier 2021 et devront se poursuivre jusqu’au 1er trimestre 2023, date de sa livraison. Le management se félicite de la vente de 50% des unités à ce jour, représentant 50% du chiffre d’affaires prévisionnel pour ce projet qui nécessite une enveloppe globale de 500 MDH, dont 160 MDH en fonds propres. Valoris Property a profité de l’ingénierie financière de sa maison-mère pour constituer un deal club permettant de financer le projet. Ainsi, des investisseurs financiers ont pu participer à l’opération et accélérer son financement, à l’image de Capital Trust. 


Filiale d’une banque d’affaires qui nourrit des ambitions dans le domaine des OPCI, Valoris Property pourrait intensifier les opérations immobilières de haut standing, destinées à une cible haut de gamme et solvable, pour créer des synergies avec Morocco Real Estate Management, la filiale de gestion d’OPCI de Valoris Group. 


Les architectes Yasmine Elkasri et Nihad Berberovic se sont inspirés des lignes fluides et organiques qui ont fait la particularité de Casablanca le siècle dernier, dans la conception du projet.  

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 24 Avril 2024

Aide directe au logement: plus de 8.500 personnes ont pu acquérir leur logement (El Mansouri)

Mardi 09 Avril 2024

Bourse : L'immobilier regagne la confiance des professionnels

Lundi 01 Avril 2024

Bourse de Casablanca: l'immobilier démarre avril en beauté

Lundi 01 Avril 2024

Marchés & Stratégies: Quelles perspectives pour l'immobilier coté ?

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required