Mercredi 28 Octobre 2020

Les Bourses européennes dans le rouge avec les craintes d'un nouveau confinement

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Les principales Bourses européennes ont ouvert ou sont attendues nettement dans le rouge mercredi dans un climat de marché perturbé par la deuxième vague de la pandémie de coronavirus qui déferle des deux côtés de l'Atlantique et le risque d'un nouveau confinement de 4 semaines en France.

 

 Le CAC 40 parisien est en baisse de 3% alors que les médias du pays sont unanimes sur un nouveau confinement de 4 semaines un peu plus souple toutefois que celui du printemps, information qui devra être confirmée dans la soirée par le président Emmanuel Macron. 

 

Dans une moindre mesure, la politique pèse également sur les marchés avec toujours pas de plan de soutien budgétaire aux Etats-Unis et des sondages qui indiquent que l'avance de Joe Biden sur Donald Trump dans la campagne présidentielle se réduit dans certains Etats jugés décisifs.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 17 Septembre 2025

Zone euro: l'inflation stable à 2% en août, conforme à l'objectif de la BCE

Mardi 16 Septembre 2025

Bourse : Prudence en vue en Europe avant la Fed

Lundi 15 Septembre 2025

L'Europe ouvre en hausse avant une semaine riche en décisions de politique monétaire

Mercredi 10 Septembre 2025

Bourses européennes : Les espoirs d'une baisse des taux de la Fed rassurent

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required