Dimanche 17 Juin 2018

Le pétrole s'oriente à la baisse lors des échanges européens

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

Les cours du pétrole s'orientaient à la baisse mercredi en cours d'échanges européens, dans des marchés qui s'inquiètent de voir la production américaine continuer d'augmenter.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mars valait 68,66 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 49 cents par rapport à la clôture de mardi.

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour le contrat de février cédait 35 cents à 63,38 dollars.

Les prix s'éloignent un peu des plus hauts depuis décembre 2014, atteints lundi à 70,37 dollars pour le Brent et mardi à 64,89 dollars pour le WTI.

Selon les analystes de JBC Energy, "le marché du brut américain est le candidat le plus plausible comme raison à une correction à la baisse plus marquée".

Les cours de l'or noir ont grimpé, en partie avec les efforts de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et de leurs dix partenaires, dont la Russie, qui se sont engagés à limiter leur production pour rééquilibrer le marché mondial.

Alors que la remontée des prix pourrait pousser certains des participants à relâcher leur discipline de respect de l'accord, le ministre russe de l'Energie Alexandre Novak a affirmé mardi, qu'"il faut voir comment les choses vont évoluer sur le marché". 

"Si l'on parle des surplus, ils ne sont toujours pas équilibrés", a-t-il ajouté.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 28 Octobre 2025

Pétrole : Le Brent baisse grâce au plan de l'OPEP+ visant à augmenter la production

Lundi 27 Octobre 2025

Marchés mondiaux : L’espoir d’un accord Trump–Xi dope la confiance

Jeudi 23 Octobre 2025

Le pétrole poursuit sa hausse, les États-Unis ciblant les producteurs russes

Lundi 13 Octobre 2025

Les Bourses européennes entament la semaine en hausse, soutenues par l’apaisement commercial entre Washington et Pékin

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required