La Bourse de Tokyo a fini en très légère baisse mercredi, tiraillée entre le rebond modéré enregistré la veille à Wall Street et le repli affiché des places boursières en Chine et à Séoul.
Les investisseurs sont par ailleurs restés prudents avant la fin de la réunion monétaire de la Réserve fédérale américaine, susceptible de se conclure mercredi par l'annonce d'une nouvelle hausse des taux d'intérêt.L'indice Nikkei a perdu 15,23 points (-0,08%) à 19.883,52 points et le Topix, plus large, a cédé 1,74 point (-0,11%) à 1.591,77 points.
Les investisseurs asiatiques ont été attentifs à plusieurs statistiques chinoises, qui ont montré notamment un ralentissement des investissements en Chine au mois de mai. Les ventes au détail et les chiffres de la production industrielle sont néanmoins ressortis un peu meilleurs que prévu.
La Banque centrale du Japon (BoJ) rendra par ailleurs vendredi sa décision de politique monétaire. Un statu quo sur les taux est largement anticipé par les opérateurs de marché, qui commencent néanmoins à s'interroger sur le calendrier d'une sortie de la politique ultra-accommodante de la banque centrale.