Le lancement d'Orange Bank, la banque mobile qu'Orange prévoyait de proposer dès le 6 juillet prochain, est repoussé à la fin de l'été, lit-on dans l'hebdomadaire Paris Match, qui cite Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur téléphonique.
"Nous avons décidé de prolonger la phase de test", a déclaré un porte-parole d'Orange, confirmant le contenu de l'interview accordé au magazine.
"Nous allons prendre le temps nécessaire, car nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir le moindre bug", souligne de son côté Stéphane Richard dans Paris Match.
Orange Bank ambitionne de concurrencer les acteurs bancaires traditionnels avec une offre gratuite et innovante dont il compte aussi faire un outil de rétention de ses abonnés.
Confronté à une forte pression concurrentielle et réglementaire sur son coeur de métier, le numéro un français des télécoms a fait des services financiers un des axes prioritaires de sa diversification.
Avec Orange Bank, l'opérateur espère séduire deux millions d'abonnés en l'espace de dix ans en misant sur son gisement de 30 millions de clients mobiles, son réseau déjà fourni de boutiques et un cadre réglementaire permettant désormais de changer plus facilement d'établissements bancaires.
Environ 2.000 salariés d'Orange en France testent actuellement l'application.