Vendredi 22 Fevrier 2019

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de décret relatif à la zone franche d'exportation Betoya

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de décret relatif à la zone franche d'exportation Betoya

 

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, a adopté le projet de décret n° 2.19.109 modifiant le décret n°2.09.684 du 17 mars 2010 (30 Rabii I 1431) portant création de la zone franche d'exportation Betoya.

Présenté par le ministre de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie numérique, ce projet de décret vise à exclure les zones peuplées de la zone franche d'exportation du fait de sa non conformité avec les dispositions de la loi n°94.19 régissant les zones franches d'exportation, a indiqué le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Il vise également à remplacer les terres exclues par d'autres inhabitées valables pour l'aménagement et pour abriter des activités industrielles et logistiques, a ajouté M. El Khalfi dans un communiqué lu à l'issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

Par ailleurs, a fait savoir le ministre, le Conseil a reporté l'adoption du projet de décret n°2.09.50 portant création de la zone franche d'exportation "Logintek Settat".

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 06 Mars 2023

Les OPCC et les bureaux d'information sur le crédit au menu du Conseil de gouvernement

Vendredi 02 Decembre 2022

Conseil de gouvernement: approbation d'un projet de décret relatif au conseil d'administration de l'Agence nationale de gestion stratégique des participations de l'État

Jeudi 06 Octobre 2022

Inflation: le gouvernement annonce une nouvelle rallonge budgétaire de 12 milliards de DH

Lundi 29 Aout 2022

Le SMIG au menu du prochain Conseil de gouvernement

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required