La Société africaine de raffinage (SAR) a fait adopter par son Conseil d’administration la demande exprimée par PCMC, filiale du groupe Bin Laden, de céder ses 34 % d’actions à la société Locafrique Holding, indique un communiqué.
PCMC filiale du groupe Bin Laden détient depuis 2010, 34% des actions de la SAR que la société Pétrosen, détentrice à l’époque de 80 % des actions, lui avait cédé.
Le Communiqué du Conseil d’administration de la SAR précise que la société PCMC filiale de Bin Laden Group devait prendre le contrôle de la société d’hydrocarbures avec un total de 51% des actions, à "la condition de procéder au financement du programme d’extension et de modernisation" de l’entreprise.
Le Groupe Bin Laden est entré dans le capital de la SAR en 2010, à la demande du gouvernement du Sénégal, avec pour objectif d’en "prendre le contrôle et de procéder au financement du Programme d’Extension et de Modernisation de la SAR (PEMS)", rappelle le communiqué, précisant les conditions dans lesquelles Bin Laden devait se retrouver actionnaire majoritaire.