Les prix du pétrole touchaient lundi de nouvelles profondeurs, affectés par la persistance des craintes d’un bond de l’offre en raison de la hausse des travaux de forages aux Etats-Unis.
Le brut pour livraison en septembre perdait 91 cents, soit 2,06 % pour s’échanger à 43,28 dollars le baril sur le New York Mercantile Exchange. Plus tôt dans la matinée, il avait plongé à 43,24 dollars, son plus bas depuis le 10 mai dernier. Sur l’ICE Futures à Londres, le Brent pour livraison en octobre s’échangeait à 45,19 dollars le baril, après avoir cédé 92 cents, soit 2 %. Il s’échangeait plus tôt à 45,24, son plus bas depuis le 11 mai.
Selon la société Baker Hughes, qui surveille les activités de forages, ceux-ci ont augmenté de 14 pour s’établir, à la fin de la semaine dernière, à 371 forages, enregistrant ainsi la septième hausse en huit semaines.
Par ailleurs, selon l’Energy Information Administration, les réserves pétrolières américaines sont établies à 519,5 millions de barils, un niveau jamais vu depuis plusieurs décennies, selon les experts cités par la presse.