Mardi 26 Juillet 2016

Le brut en berne suite à la hausse des forages US

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Les prix du pétrole touchaient lundi de nouvelles profondeurs, affectés par la persistance des craintes d’un bond de l’offre en raison de la hausse des travaux de forages aux Etats-Unis. 

Le brut pour livraison en septembre perdait 91 cents, soit 2,06 % pour s’échanger à 43,28 dollars le baril sur le New York Mercantile Exchange. Plus tôt dans la matinée, il avait plongé à 43,24 dollars, son plus bas depuis le 10 mai dernier.  Sur l’ICE Futures à Londres, le Brent pour livraison en octobre s’échangeait à 45,19 dollars le baril, après avoir cédé 92 cents, soit 2 %. Il s’échangeait plus tôt à 45,24, son plus bas depuis le 11 mai. 

Selon la société Baker Hughes, qui surveille les activités de forages, ceux-ci ont augmenté de 14 pour s’établir, à la fin de la semaine dernière, à 371 forages, enregistrant ainsi la septième hausse en huit semaines. 

Par ailleurs, selon l’Energy Information Administration, les réserves pétrolières américaines sont établies à 519,5 millions de barils, un niveau jamais vu depuis plusieurs décennies, selon les experts cités par la presse.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required