Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, a procédé ce mercredi matin, à Chennai, en Inde, au lancement du tout dernier modèle du Groupe : la Renault Kwid. Elle sera commercialisée en Inde, un marché test pour le groupe, entre septembre et octobre 2015. Le prix de départ est fixé à 4.200 dollars, nous rapporte notre envoyé spécial en Inde.
Pour Carlos Ghosn, la Kwid réalise la prouesse d'être à la fois une voiture "séduisante, innovante et abordable". "Avec Kwid, Renault poursuit sa stratégie de mobilité accessible pour tous. Ce véhicule, qui utilise une nouvelle plateforme de l'alliance Renault-Nissan, va permettre à Renault de poursuivre son expansion et de répondre aux besoins d’une clientèle à la recherche de style, de robustesse et de facilité d’utilisation", poursuit-il.
Le marché européen pas dans les priorités
L'Inde est un marché clé pour le Groupe. Si le succès est au rendez-vous, la Kwid pourrait être commercialisée dans d'autres marchés émergents pour capter les primo accédants.
Quant au marché européen, il ne fait pas pour l'instant partie des marchés ciblés. "Aujourd'hui, nous n'avons pas l'intention de commercialiser Kwid en Europe. Même si la Logan, qui n'était à l'origine pas destinée au marché européen, connaît un vrai succès sur le Vieux continent. Mais, pour l'instant, je préfère rester prudent pour la Kwid. C'est le marché qui nous le dictera", estime C. Ghosn.