Et de trois pour la compagnie aérienne nationale. La RAM vient en effet de s'offrir un troisième appareil Boeing 787 Dreamliner, qui s'est posé samedi à l’aéroport Mohammed V, renforçant la flotte de la compagnie qui compte désormais 54 appareils dont trois B.787 Dreamliner.
La RAM est la première compagnie du pourtour méditerranéen à se doter du denier fleuron du constructeur américain Boeing, a indiqué le communiqué, rappelant que cette société a pris possession de son premier B.787 le 3 janvier 2015. La RAM a précisé, dans un communiqué, que l’avion accueillera 274 passagers en deux classes (256 en économique et 18 en business), offrant à la clientèle un confort de voyage optimal et une réduction de 25 minutes sur le temps de trajet sur les lignes Casablanca-New York et Casablanca-Montréal.
L’acquisition de cet engin s’inscrit dans le cadre d’une commande portant sur un total de cinq appareils B.787 Dreamliner, a fait savoir la même source, notant que le quatrième appareil renforcera la flotte de la compagnie nationale en août prochain, tandis que le cinquième sera livré avant la fin de 2016.
Ce huitième avion gros porteur de RAM permettra l’ajout des fréquences sur les lignes "long courrier" que la compagnie dessert déjà, telles que New York, Montréal, Doha, Sao Paulo, Rio de Janeiro et Nairobi, selon le communiqué qui a fait savoir que de nouvelles lignes "long courrier" seront lancées, notamment celle de Casablanca-Washington, dont l’ouverture est prévue le 8 septembre prochain.