La Côte d’Ivoire affiche un taux de transposition et d’évaluation des réformes politiques, programmes et projets communautaires à hauteur de 65 %, a indiqué le chef du gouvernement, Gon Coulibaly, à l’issue d’une rencontre avec une délégation de la Commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), conduite par le président de la Commission, lundi, à la Primature.
«Nous pouvons vous dire qu’en 2015, la Côte d’Ivoire avait un taux de transposition de 60%. L’évaluation a été faite, nous avons un taux de transposition de 65 %. Nous avons un accroissement», a déclaré le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, lundi, au terme d’une audience de présentation des conclusions de la troisième revue annuelle 2017.
Avec un taux faible en 2011, la Côte d’Ivoire améliore, considérablement, sa position au titre de l’année 2017, selon le président de la commission de l’UEMOA, Abdallah Boureima, lors de la présentation de la troisième revue. "Nous avons enregistré de grandes avancées, dans la transposition des reformes de l’Union. La Côte d’Ivoire a assumé sa responsabilité", s'est-il félicité.