Mercredi 13 Decembre 2017

La Corée du Sud songe à taxer les plus-values sur le bitcoin

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

SEOUL (Reuters) - La Corée du Sud va réfléchir à une taxation des plus-values réalisées sur les monnaies virtuelles comme le bitcoin, montre un document rédigé à la suite d‘une réunion en urgence du gouvernement sud-coréen pour discuter des cryptomonnaies.

D‘après ce document dont Reuters a eu connaissance, le gouvernement sud-coréen compte aussi interdire aux mineurs d‘ouvrir des comptes sur les plates-formes d’échanges de monnaies virtuelles. Il veut en outre limiter cette activité aux seules plates-formes agréées.

Pour être agréée, une plate-forme devra respecter les règles relatives à la protection des investisseurs et publier l‘ensemble des cours acheteurs et vendeurs.

En Corée du Sud, les projets gouvernementaux en matière fiscale doivent nécessairement être approuvés par l‘Assemblée nationale.

La Corée du Sud interdit actuellement à toutes les institutions financières de traiter des opérations à l‘aide de cryptomonnaies mais elle est l‘un des plus importants marchés au monde de bitcoins et elle abrite la plate-forme d’échanges de monnaie virtuelle la plus active au monde, Bithumb.

Les autorités à travers le monde ne cessent de mettre en garde contre les risques liés à la volatilité du bitcoin, dont la valeur a été multipliée par plus de 15 depuis le début de l‘année jusqu’à frôler 17.500 dollars mardi.

Cette hausse spectaculaire attire les particuliers, notamment en Corée du Sud, où les responsables politiques font face à des appels de plus en plus pressants en faveur d‘un encadrement du marché des cryptomonnaies.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required