Mercredi 05 Septembre 2018

L'Opep voit la demande de brut à 100 millions de barils par jour dès 2018

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

LE CAP (Reuters) - La demande mondiale de pétrole atteindra 100 millions de barils par jour (bpj) dans le courant de l’année, soit nettement plus tôt que prévu, a déclaré mercredi le secrétaire général de l’Opep.

S’exprimant lors d’une conférence au Cap, en Afrique du Sud, Mohammed Barkindo a jugé qu’un environnement stable était nécessaire pour encourager les investissements dans le secteur pétrolier afin de répondre à cette demande croissante.

“Le monde atteindra les 100 millions de barils par jour de consommation dans le courant de cette année, bien plus tôt que nous ne l’avions prévu jusqu’ici. Par conséquent, des forces stabilisatrices qui créent des conditions propices à l’investissement sont essentielles”, a-t-il déclaré.

“La priorité (...) est de garantir la stabilité dans la durée, de répandre la confiance dans le secteur et d’encourager un environnement propice au retour des investissements”, a-t-il ajouté.

Mohammed Barkindo a déclaré que les tensions commerciales à travers le monde pourraient affecter la demande d’énergie à l’avenir, tout en espérant que les incertitudes soient rapidement levées.

“Les différends commerciaux qui émergent parmi certains des principaux partenaires mondiaux finiront par pénaliser la croissance (économique mondiale) et, par conséquent, la demande d’énergie”, a-t-il dit.

“Mais nous sommes convaincus (...) que ces parties seront en mesure de surmonter certains de ces défis”, a-t-il ajouté.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 12 Fevrier 2024

OPEP: Discussions actives avec plusieurs pays désireux d'adhérer à la Charte de coopération

Jeudi 18 Janvier 2024

Pétrole: l'Opep prévoit une croissance "robuste" de la demande en 2025

Mardi 02 Janvier 2024

L'Opep+ prévoit une baisse de la production au T1 2024

Jeudi 08 Decembre 2022

Pétrole: le WTI clôture en baisse de 3,01%, nouveau plus bas de l'année

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required