Mardi 28 Juin 2016

LéANAPEC opte pour la professionnalisation de léintermédiation en emploi

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Rabat, 28/06/2016 (MAP)- L'Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) opte pour la professionnalisation de l’intermédiation en emploi à travers le partenariat et la promotion des initiatives territoriales pour l’emploi, selon son Directeur général,  Anass Doukkali. 

Par cette mesure, qui s’inscrit dans le cadre d’un plan de développement à l’horizon 2020, l’Agence compte continuer à promouvoir l’emploi du salarié à travers le nouveau contrat d’insertion qui assure une couverture sociale progressive aux bénéficiaires et encourage leur insertion durable, souligne M. Doukkali, lors d’une interview publiée mardi sur les colonnes de l’Economiste . 

Le DG de l'ANAPEC a également fait savoir qu’"un intérêt particulier sera porté à la formation sur les aptitudes, comportements et la recherche méthodique d’emploi", ajoutant que l’amélioration de l’employabilité constitue, pour l’Agence, une mesure "majeure" permettant de qualifier et préparer les chercheurs d’emploi à la vie professionnelle. 

"Aujourd’hui, assurer à tout chercheur d’emploi un accompagnement de proximité à réelle valeur ajoutée nous pousse à déployer des offres de services adaptées et de qualité en direction de différentes population spécifiques (non diplômés, chômeurs de longue durée, population rurale, immigrés régularisés…). La plupart des offres spécifiques sont en phase d’expérimentation en vue d’une généralisation progressive à l’horizon 2020", explique-t-il. 

En parallèle, M. Doukkali précise que de nouveaux programmes sectoriels, relevant de la mesure "Taehil", vont toucher de nouveaux secteurs, à savoir celui de la santé, des finances, de l’assurance, de la chimie et parachimie et d’autres secteurs émergents comme les énergies renouvelables.

Par ailleurs, l’ANAPEC renforce ses services à distance dans le cadre de sa stratégie Cross Canal qui vise à créer une synergie entre les différents canaux de délivrance des services (portail d’e-intermédiation, médias sociaux, e-mailing, SMSing, centre d’appel, Mobile, etc.), indique la même source. 

"L’objectif est d’apporter des prestations personnalisées à chaque client en utilisant le canal qui répond au mieux à ses spécificités et à ses besoins", assure M. Doukkali. 

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