Mercredi 22 Juillet 2020

L'accord de relance européen "aurait pu être meilleur", dit Lagarde (BCE)

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

FRANCFORT (Reuters) - L’accord conclu à Bruxelles sur un fonds de relance européen doté de 750 milliards d’euros pour soutenir les économies les plus durement touchées par la pandémie liée au coronavirus “aurait pu être meilleur”, avec une plus grande proportion de subventions par rapport aux prêts, a déclaré mercredi Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE).

Au terme d’un sommet exceptionnel de plus de quatre jours, les dirigeants de l’Union européenne ont validé mardi un fonds de relance massif de 750 milliards d’euros réparti entre 390 milliards d’euros de subventions et 360 milliards d’euros de prêts.

“Cela aurait pu être mieux mais c’est un projet très ambitieux”, a déclaré Christine Lagarde au cours d’une interview diffusée en direct par le Washington Post.

BCE

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 30 Janvier 2025

La BCE abaisse son principal taux directeur à 2,75%

Lundi 27 Janvier 2025

Marchés mondiaux : Les banques centrales en ligne de mire

Jeudi 12 Decembre 2024

La BCE abaisse son principal taux directeur de 0,25 point, à 3%

Jeudi 12 Decembre 2024

Les marchés mondiaux soulagés par les chiffres de l'inflation américaine

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required