Après l'avoir qualifié d'escroquerie, JP Morgan veut proposer le Bitcoin à ses clients.
La banque américaine JP Morgan veut proposer dès décembre des contrats à terme en bitcoin. Son patron, James Dimon, le qualifiait récemment d'escroquerie.
Alors que le patron de la banque d’affaires américaine JP Morgan, James Dimon, qualifiait en septembre le bitcoin “d’escroquerie”, voilà que son établissement pourrait finalement proposer d’investir dans la crypto-monnaie. Le Wall Street Journal, repris par plusieurs médias et par l'Agence Bloomberg annonce que des produits financiers pourraient être lancés dès le mois prochain. "JP Morgan pourrait aider ses clients à parier sur le bitcoin en prélevant des commissions au passage", rapporte le quotidien américain. Il faut dire que depuis la déclaration de James Dimon, la valeur du bitcoin a doublé !
Lire aussi : Bitcoin: De nouveau sous le coup de JPMorgan
La Bourse de Chicago a déjà indiqué qu'elle va proposer des contrats à terme sur le bitcoin, une annonce qui avait fait bondir le cours de la crypto-monnaie fin octobre. C’est dans ce cadre que plusieurs grandes banques d’affaires pourraient se lancer. Outre JP Morgan, Morgan Stanley réfléchit également à proposer à ses clients des contrats indexés sur le bitcoin. Et Goldman Sachs n’a jamais caché son intérêt, rapporte les médias.