Le groupe financier néerlandais ING a annoncé mardi la suppression de quelque 500 emplois au niveau de son siège à Amsterdam, dans le cadre d'un plan de restructuration étalé sur trois ans.
Les avis de licenciement ont été distribués mardi aux personnes concernées, dont la majorité sont des agents internes, a précisé la banque dans un communiqué, ajoutant que les personnes affectées par cette décision garderont leurs postes pendant neuf mois en attendant de trouver un nouveau emploi.
La banque avait annoncé en novembre dernier son intention de sacrifier près de 3.000 postes d'emploi au cours des trois prochaines années en faveur du développement de la banque digitale aux Pays-Bas.
Pour ce faire, le groupe compte investir 200 millions euros sur la période 2015-2017 pour harmoniser son infrastructure informatique et souhaite économiser suite à ce plan 270 millions euros par an à compter de 2018.
La suppression des emplois affectera notamment le siège, la banque de détail, le back-office, les centres d'appels et les services informatiques. Plus de 1.000 postes affectés à des sous-traitants partiront également.