Vendredi 02 Aout 2019

FMI: le vote européen débute avec quatre candidats en lice

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 Le vote des gouvernements européens pour la désignation de leur candidat à la direction du FMI a débuté avec quatre prétendants en lice, le Portugais Mario Centeno s'étant retiré de la course, a indiqué le ministère français des Finances.

Les quatre candidats sont la ministre des Finances espagnole Nadia Calvino, l'ancien président de l'Eurogroupe, le Néerlandais Jeroen Dijsselbloem, le gouverneur de la banque de Finlande Olli Rehn ainsi que la Bulgare Kristalina Georgieva, actuelle N.2 de la Banque mondiale.

Le gouvernement britannique, qui s'était vu accorder un délai supplémentaire pour présenter un candidat en dernière minute "s'il le souhaitait", ne s'est finalement pas lancé dans la course à la succession de Christine Lagarde qui prend la présidence de la Banque centrale européenne (BCE) cet automne.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 08 Mai 2025

L'Ukraine envisage de remplacer le dollar par l'euro comme devise de référence

Mardi 22 Avril 2025

Croissance mondiale : le FMI abaisse sa prévision à 2,8% en raison de la guerre commerciale

Mardi 22 Avril 2025

Maroc: le FMI projette une croissance de 3,9% en 2025 et 3,7% en 2026

Jeudi 10 Avril 2025

Guerre commerciale en pause: L’euro flambe, le dollar trébuche

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required