Une explosion d'origine encore indéterminée a eu lieu jeudi aux abords de l'aéroport de Kaboul, ont annoncé les Etats-Unis, alors que des milliers d'Afghans y sont massés pour tenter de fuir leur pays avant la fin prochaine des vols d'évacuation affrétés par les Occidentaux.
"Nous pouvons confirmer une explosion à l'extérieur de l'aéroport de Kaboul", a tweeté le porte-parole du Pentagone, John Kirby, ajoutant ne pas avoir d'informations claires sur d'éventuelles victimes pour le moment.
"À tous nos amis afghans: si vous êtes près des portes de l'aéroport, éloignez-vous de toute urgence et mettez-vous à l'abri. Une deuxième explosion est possible", a également twitté l'ambassadeur français en Afghanistan, David Martinon.
Dans la nuit, les États-Unis, l'Australie et le Royaume-Uni avaient émis simultanément des mises en garde très précises et presque identiques sur des menaces d'"attentat terroriste" dans la zone de l'aéroport, à l'approche de la date butoir prévue pour le retrait des forces américaines d'Afghanistan, le 31 août.