PARIS (Reuters) - Danone étudie actuellement les informations selon lesquelles sa nouvelle formule de lait infantile Aptamil aurait provoqué des désagréments chez certains nouveaux-nés en Grande-Bretagne.
“Nous sommes très préoccupés d’entendre faire état de bébés perturbés, ou mal à l’aise, et nous enquêterons sur chaque cas”, a dit la marque Aptamil dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux et que Reuters a pu consulter. “Nous aimerions rassurer les parents sur le fait que la qualité et la sécurité de nos produits est notre priorité numéro un.”
Lanterne rouge du CAC 40, Danone a perdu 2,01% lundi à la Bourse de paris après des réclamations au Royaume-Uni, relayées par la presse britannique, concernant la nouvelle version de l’Aptamil.
Le cours de Bourse du groupe a été soutenu les trimestre passés par la performance vigoureuse de sa division nutrition infantile, grâce notamment à la demande vigoureuse pour ses marques Aptamil et Nutrilon en Chine. Sur ce marché, les consommateurs sont extrêmement sensibles à tout problème depuis le scandale du lait contaminé à la mélamine, qui avait entraîné en 2008 la mort de six enfants.
La marque de Danone a ajouté que les instructions pour préparer l’Aptamil avaient été actualisées parce que les nouvelles formules donnent aux parents des instructions de mélange légèrement différentes des précédentes versions - notamment de secouer vigoureusement pendant dix secondes pour dissoudre la poudre.
Le groupe a mis en place un numéro vert pour renseigner les parents qui le désirent, a-t-elle ajouté.