En vertu de ce contrat, LMPS accompagnera Orabank dans la sécurisation et la protection des données des cartes bancaires de ses 430 000 clients, depuis le canal de contact jusqu'aux systèmes de traitement. LMPS aura dans ce cadre la charge de conduire les douze filiales d’Orabank (Bénin, Burkina Faso, Côte d’ivoire, Gabon, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad et Togo) vers la certification PCI DSS, qui est la norme de sécurité de l'industrie des cartes de paiement.
« Il s’agit pour nous d’un accord historique dans le domaine de la cybersécurité. La décision d’Orabank d’attribuer à LMPS un contrat de cyberprotection d’une telle importance est une marque de confiance notable dans nos capacités et notre savoir-faire. Le projet assurera la protection des données sensibles d’un bout à l’autre du réseau d’échange de l’industrie des cartes de paiement, du point d’acceptation de la carte jusqu'aux systèmes de traitement de l’institution financière », a déclaré le Management de LMPS Group.
Hissant LMPS au rang de fournisseur privilégié de prestations de cybersécurité auprès du secteur bancaire privé en Afrique francophone, ce nouveau contrat intervient alors que le cabinet a récemment décroché le label CSSP « Cyber Security Service Provider » : il certifie que LMPS accompagne ses clients à la conformité aux contrôles de sécurité obligatoires de SWIFT, un opérateur de confiance qui gère le trafic des messages et les transactions de plus de 10 000 banques dans le monde.