ZURICH (Reuters) - Credit Suisse a publié mardi son rapport annuel, dont la diffusion avait été reportée, dans lequel le groupe a identifié des "faiblesses importantes" dans ses contrôles internes sur les rapports financiers et a déclaré qu'il n'avait pas encore endigué les sorties de fonds des clients.
"Au 31 décembre 2022, le contrôle interne du groupe sur l'information financière n'était pas efficace et, pour les mêmes raisons, la direction a réévalué la situation et est parvenue à la même conclusion pour le 31 décembre 2021", a déclaré le groupe.
Dans son rapport, le cabinet d'audit PwC a émis une opinion défavorable sur l'efficacité des contrôles internes de la banque.
Frappé par une série de scandales, Credit Suisse a vu ses sorties de fonds s'élever à plus de 110 milliards de francs suisses (112,64 milliards d'euros) au cours du quatrième trimestre.
Mardi, le groupe a déclaré que "les flux sortants (s'étaient) stabilisés à des niveaux beaucoup plus bas mais ne s'étaient pas encore inversés".
Prévu pour être publié la semaine dernière, le rapport annuel avait été retardé à la suite d'une demande de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, qui avait soulevé des questions sur les précédents états financiers de la banque.
Lundi, le titre Credit Suisse a touché un plus bas historique dans le contexte des turbulences provoquées sur les marchés par l'effondrement de Silicon Valley Bank et Signature Bank.