ZURICH (Reuters) - Credit Suisse Group a accepté lundi de payer une amende de 135 millions de dollars (116 millions d‘euros) aux Etats-Unis pour mettre un terme à une enquête des autorités de régulation de New York sur les pratiques illicites de certains de ses traders sur le marché des changes.
Les traders de Credit Suisse ont irrégulièrement échangé des informations pour manipuler le cours des devises et tirer avantage de la plate-forme électronique de trading pour devancer les ordres des clients, déclare le Département des services financiers de l‘Etat de New York (DFS).
La deuxième banque suisse a adopté un comportement dangereux au moins de 2008 à 2015 en ne contrôlant pas son activité de trading de devises,” ajoute le régulateur.
Credit Suisse a dit être satisfait “d’être parvenu à un accord avec le DFS”, qui lui permet de tourner la page, tout en précisant n‘avoir admis aucune erreur.
Entre 2014 et 2015, certaines grandes banques comme Citigroup, JPMorgan Chase & Co, Barclays et Royal Bank of Scotland ont versé au total 10 milliards d‘euros pour mettre fin aux enquêtes des régulateurs américains et européens sur les manipulations de taux.
En mai, BNP Paribas a accepté de payer une amende de 350 millions de dollars infligée par le DFS pour clore une enquête sur des manipulations sur le marché des devises.