Samedi 16 Janvier 2021

Covid-19: le comité d'urgence de l'OMS opposé à un certificat de vaccination pour les voyages internationaux

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

Le comité d'urgence de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'est dit vendredi opposé "pour le moment" à l'instauration de certificats de vaccination contre le Covid-19 comme condition pour l'entrée dans un pays à des voyageurs internationaux.

"Étant donné que l'impact des vaccins sur la réduction de la transmission est encore inconnu et que la disponibilité actuelle des vaccins est trop limitée, le comité a recommandé que les pays n'exigent pas de preuve de vaccination pour les voyageurs entrant sur leur territoire", indique un communiqué de cet organe qui s'est réuni jeudi.

Le comité a exhorté les pays à mettre en œuvre des mesures coordonnées et fondées sur des preuves pour voyager en toute sécurité et de partager avec l'OMS les expériences et les meilleures pratiques apprises.

Le comité a souligné, en outre, la nécessité d'un accès équitable aux vaccins par le biais du mécanisme COVAX ainsi que d'un transfert de technologie pour augmenter les capacités de production mondiales.

Il a invité les fabricants de vaccins à fournir rapidement des données d'innocuité et d'efficacité à l'OMS pour une liste des utilisations d'urgence.

"Le manque de telles données est un obstacle à l'approvisionnement rapide et équitable de vaccins au niveau mondial", a estimé le comité.


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 27 Decembre 2022

Covid-19: la vague actuelle devra prendre fin dans les prochains jours au Maroc

Mardi 08 Novembre 2022

Covid-19: le Maroc entre dans une 5e vague

Jeudi 16 Juin 2022

Le Roi Mohammed VI positif à la Covid-19

Mercredi 18 Mai 2022

Covid-19: voici le nouveau protocole sanitaire pour les voyages internationaux

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required