L'éducation financière participe à la promotion de l’inclusion financière de toutes les tranches de la société, a relevé le coordinateur du programme éducation financière du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Yao Kouassi Félix, à l’ouverture de la 4ème édition de la journée du banquier qui s'est tenue à Abidjan.
Selon M. Kouassi qui animait un panel sur «les enjeux de l’éducation financière dans l’émergence de l’économie ivoirienne», ce programme mis en œuvre dans les établissements scolaires, à travers l’initiation bancaire, et même hors des écoles, permettra à la population d’avoir des connaissances sur des notions telles que le budget, les risques, les taux d’intérêt l’épargne. Mais aussi, il permettra une meilleure gestion des ressources et un recours aux produit bancaires appropriés aux activités de la population.
Par l’éducation financière, les usagers acquièrent des connaissances, des compétences des précisions sur les avantages et inconvénients des différents placements ou crédits existants et une confiance nécessaire pour mieux comprendre les opportunités de la finance.