Les investissements dans le développement immobilier de la Chine ont poursuivi leur croissance au cours des quatre premiers mois de l'année et ont repris l'élan de l'expansion, a-t-on appris de données officielles.
Les investissements dans l'immobilier ont augmenté de 9,3% sur un an de janvier à avril, soit 0,2 point de pourcentage supérieur au taux de croissance enregistré au premier trimestre de l'année, a annoncé lundi le Bureau d'Etat des statistiques (BES).
Les investissements dans les logements résidentiels ont progressé de 10,6% sur un an au cours des quatre premiers mois, et la superficie habitable totale des nouveaux logements résidentiels a augmenté de 17,5% en glissement annuel.
Les investissements dans l'immobilier dans le centre de la Chine ont bondi de 16,8% en glissement annuel pendant cette période, à un rythme plus rapide que celui dans l'est et l'ouest du pays, alors que les investissements dans l'immobilier dans le nord-est de la Chine ont reculé de 13,7%.
La croissance des ventes des logements a ralenti. En termes de superficie habitable, les ventes des logements ont augmenté de 15,7% sur un an au cours des quatre premiers mois, soit 3,8 points de pourcentage de moins que pour les trois premiers mois, lorsque le montant total des ventes a augmenté de 20,1% sur un an, soit 5 points de pourcentage de moins qu'au premier trimestre.
Fin avril, 674,7 millions de mètres carrés de logements restaient invendus en Chine, soit 13,4 millions de mètres carrés de moins qu'à la fin du mois de mars. Fin