La Grande-Bretagne respectera ses obligations européennes tout en cherchant à développer ses relations commerciales avec d'autres pays, a déclaré vendredi le ministre des Finances, Philip Hammond.
Le ministre s'exprimait à son arrivée à Bruxelles pour une réunion avec ses homologues de l'Union européenne alors que la Première ministre Theresa May doit s'entretenir dans la journée à Washington avec le président Donald Trump avec pour objectif de poser les bases d'un accord de libre-échange entre les deux pays au moment où Londres s'apprête à entamer les négociations de divorce avec Bruxelles.
"Nous voulons bien sûr renforcer nos liens commerciaux avec les très nombreux partenaires commerciaux que nous avons dans le monde. Mais nous sommes bien conscients de nos obligations dans le cadre du traité (européen) et nous les respecterons scrupuleusement", a déclaré Philip Hammond.
La Grande-Bretagne, a-t-il ajouté, "demeure un membre à part entière de l'Union européenne".
"Nous continuerons à respecter les règles, les régulations et les lois de l'Union européenne tant que nous en serons membre", a insisté le ministre.
Reuters