(Reuters) - Les voitures électriques dégagent à ce stade une moindre rentabilité que les modèles équivalents à combustion classique, a déclaré mardi à son tour Harald Krüger, le président du directoire de BMW, faisant écho à des propos similaires tenus la veille par son grand concurrent Daimler.
A l‘occasion du salon automobile de Francfort, il a toutefois ajouté que le constructeur haut de gamme allemand maintenait son objectif d‘un retour sur ventes compris entre 8% et 10% malgré la montée en puissance des voitures électriques.
“Nous nous en tenons à notre objectif de 8% à 10%, nous gardons cette fourchette, même au moment où la mobilité électrique gagne en ampleur”, a dit Harald Krüger à la presse.
Daimler a annoncé lundi s’être fixé comme nouvel objectif d’économiser quatre milliards d‘euros d‘ici 2024-2025, le constructeur automobile allemand espérant par là compenser le manque à gagner lié à sa décision de basculer plus franchement dans les véhicules électriques.
La maison mère de Mercedes-Benz a également annoncé que sa marque Smart, spécialisée dans les petites voitures urbaines, allait pour sa part devenir entièrement électrique.
Harald Krüger a dit que la marque Mini détenue par BMW était parfaite pour devenir entièrement électrique, ajoutant cependant qu‘il n‘y avait pas de décision prise à ce sujet.