Lundi 16 Novembre 2015

Attentats de Paris: les derniers développements

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Les attaques terroristes menées dans sept lieux vendredi soir à Paris, ont fait 132 morts et près de 350 blessés, selon un nouveau bilan fourni dimanche par les Hôpitaux de Paris. Un jeune marocain est décédé et deux autres Marocains ont été blessés dans ces attentats, selon l'ambassade du Maroc en France.

Deux nouveaux assaillants identifiés
Il s'agit de deux hommes résidaient en Belgique. L'un de ces assaillants, âgé de 20 ans, a commis une attaque suicide à proximité du Stade de France, alors que le deuxième, âgé de 31 ans, a attaqué un restaurant dans le Onzième arrondissement de Paris.Un premier kamikaze français qui s'est fait exploser dans la salle de spectacle parisienne Le Bataclan, avait été identifié samedi grâce à ses empreintes digitales.Au total, huit assaillants sont morts, dont sept en se faisant exploser lors des attaques de Paris.Par ailleurs, la police française a diffusé un appel à témoins pour retrouver un homme recherché pour son implication présumée dans ces attentats. Nommé Salah Abdeslam, il est né le 15 septembre 1989 à Bruxelles, selon l'avis de recherché et serait l'homme qui a loué en Belgique le véhicule utilisé pendant les attentats de vendredi.



La Belgique au coeur des événements
Un homme soupçonné d'être impliqué dans les attentats de Paris est activement recherché par les enquêteurs qui concentrent désormais leurs recherches sur la Belgique où l'opération pourrait avoir été planifiée. La police française a diffusé dimanche un appel à témoins pour tenter de localiser Salah Abdeslam, âgé de 26 ans, visé par un mandat d'arrêt international émis par la justice belge. Selon le ministre français de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, le fuyard est recherché en Belgique.

Bombardement massif français en Syrie 
Dix chasseurs-bombardiers français ont largué 20 bombes dimanche sur le fief de Daech à Raqa, dans le nord de la Syrie, détruisant un poste de commandement et un camp d'entraînement. Douze appareils, dont dix chasseurs, ont été engagés simultanément à partir des Emirats arabes unis et de la Jordanie et ont largué 20 bombes.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required