Rovio, le concepteur finlandais de jeux vidéo et d'animation surtout connu pour le jeu "Angry Birds", a déclaré vendredi qu'il pourrait s'introduire en Bourse à l'avenir et a refusé de commenter l'affirmation d'un site spécialisé évoquant un intérêt du chinois Tencent Holdings.
Citant des sources anonymes, le site The Information a rapporté que Tencent envisageait de soumettre une offre de 3 milliards de dollars (2,7 milliards d'euros) sur Rovio et que ce dernier réfléchissait par ailleurs à une IPO.
"Nous et nos actionnaires évaluons régulièrement différentes options pour poursuivre le développement de Rovio", écrit le groupe finlandais dans un communiqué transmis par courriel, en réponse à des questions au sujet de l'article de The Information.
"Une cotation en Bourse à un moment donné à l'avenir pourrait être possible (...). Cependant, Rovio et ses propriétaires n'ont pris aucune décision concernant une possible IPO", ajoute-t-il.
Il n'a pas été possible de joindre Tencent dans l'immédiat.
Après des années de recul de son bénéfice, de suppressions de postes et de cessions, Rovio a renoué avec le bénéfice l'an dernier avec la sortie du film basé sur Angry Birds, qui a gonflé les ventes du jeu.
Rovio est détenu à 70% par Kaj Hed, oncle d'un cofondateur de l'entreprise, Niklas Hed.
Tencent a pris l'an dernier une participation majoritaire dans l'autre grand concepteur finlandais de jeux, Supercell, dans le cadre d'une opération valorisant ce dernier 8,6 milliards de dollars.