Vendredi 07 Juillet 2023

L’AMMC organise une rencontre d’échange entre son Collège des sanctions et les professionnels du marché

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a organisé, jeudi 6 juillet, une rencontre entre son Collège des sanctions et les professionnels du marché des capitaux consacrée à la présentation du bilan d’activité du Collège au titre des années 2017-2022 et du guide relatif à la procédure de sanction.

Cet événement qui s’inscrit dans le cadre de la politique de communication proactive qu’entretient l’Autorité vis-à-vis de l’écosystème du marché des capitaux a connu la participation des représentants des différents acteurs du marché.

La Présidente de l’AMMC a rappelé, dans son allocution d’ouverture, les principes qui ont guidé l’évolution du dispositif coercitif de l’AMMC dans le sillage de la transformation institutionnelle de l’Autorité. Elle a également mis en exergue les apports de la nouvelle organisation, et son alignement avec les normes internationales en la matière.

Le Collège des sanctions a présenté les indicateurs clés de son activité et partagé son retour d’expérience sur le processus de sanction et les dossiers traités dans ce cadre. Cette rencontre a également été l’occasion de présenter le guide relatif à la procédure devant le Collège des sanctions de l’AMMC.

Ce guide reprend de manière didactique et détaillée le déroulement de la procédure, le rôle des acteurs dans le processus et les droits des personnes mises en cause.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 07 Mai 2025

Marché à terme : Feu vert de l’AMMC pour le lancement du contrat future sur l’indice MASI 20

Mardi 06 Mai 2025

L'AMMC publie la 4ème édition du rapport : "Marché des capitaux en chiffres"

Mercredi 30 Avril 2025

L'AMMC et L'ANGSPE renforcent leur coopération pour favoriser l'accès des Établissements et Entreprises Publics au Marché des Capitaux

Vendredi 18 Avril 2025

AMMC: Visa du document d’information de l’émission subséquente II du Fonds de Placements Collectifs en Titrisation « FT AUTO MOBILITY »

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required