Mercredi 14 Septembre 2016

Algérie : La règle des 51/49% ne sera plus appliquée aux banques

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

La règle 51/49% régissant l’investissement étranger avec un partenaire local en Algérie ne devrait plus s’appliquer aux banques, rapporte aujourd'hui l'Agence Ecofin en citant la presse algérienne. 


«La règle des 51/49%, qui a fait couler beaucoup d'encre et qui, tout le temps, a été présentée comme un outil juridique de protection de l'économie nationale, sera révisée dans le cadre de la LF 2017 pour être désormais plus flexible et permettre d'attirer davantage d'investisseurs, notamment dans le secteur bancaire», rapporte la presse locale. La loi de finances 2017 prévoit de revoir à la hausse la participation des investisseurs étrangers dans les banques jusqu’à 66% contre un seuil maximum de 49% actuellement, a-t-on ajouté de même source.

Cette mesure vise, selon ses promoteurs, à attirer des capitaux étrangers en Algérie et à moderniser le secteur bancaire local. Elle intervient dans un contexte marqué par la baisse des recettes de l’Etat consécutive à la chute des cours des hydrocarbures.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required