Mardi 21 Janvier 2020

Afrique/Royaume-Uni: 33 milliards £ d’échanges commerciaux en 2018 (BAD)

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

Les flux commerciaux entre le Royaume-Uni et l'Afrique se sont situés à 33 milliards de livres sterling (1 £ = 767,62 Fcfa) en 2018, selon la Banque africaine de développement (BAD).

"L'Afrique et le Royaume-Uni sont des partenaires de longue date. En 2018, la valeur des échanges commerciaux s'élevait à plus de 33 milliards de livres sterling", écrit la BAD sur son portail web à l’occasion du sommet Afrique-Royaume-Uni (Uk africa investment summit 2020) qui se tient à Londres.

Selon la même source, les exportations de l'Afrique vers le Royaume-Uni se sont chiffrés à 17 milliards de livres sterling en 2016, contre 16,7 milliards en 2015.

Le sommet Afrique-Royaume-Uni qui réunit à Londres une vingtaine de pays africains et une quinzaine de chefs d’Etat doit permettre d’explorer les nouvelles perspectives pour les échanges commerciaux bilatéraux et l'intérêt grandissant des investisseurs britanniques pour l'Afrique.

Le "Uk africa investment summit" est une occasion unique pour accroître les possibilités d'investissement et les perspectives d'échanges commerciaux entre les deux parties, d'après la Banque africaine de développement.

Axé sur le thème "Partenaires pour la prospérité" et convoqué par le Premier ministre britannique, Boris Johnson, ce sommet vise à forger de nouveaux partenariats avec les pays africains.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 05 Novembre 2024

Libéralisation bancaire en Éthiopie: Les banques marocaines affichent leur intérêt

Mercredi 19 Juin 2024

Londres détrône Paris et redevient la première place boursière d'Europe

Jeudi 07 Septembre 2023

Gabon: le président déchu Ali Bongo "libre de se rendre à l'étranger"

Lundi 04 Septembre 2023

Le Niger rouvre son espace aérien après presqu'un mois de fermeture

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required