La filiale ivoirienne d'Attijariwafa bank fait un tabac en Bourse.
L'action de la Société Ivoirienne de Banque, filiale du groupe marocain Attijariwafa bank s'est très rapidement illustrée sur la Bourse Régionale des Valeurs Mobilière d'Abidjan (BRVM). Elle occupe déjà la quatrième place sur la dernière composition de l'indice BRVM 10 qui regroupe, pour chaque trimestre précédent, les titres les plus liquides du marché financier commun au pays membres de l'UEMOA, rapporte aujourd'hui l'agence écofin.
Arrivée sur la cote le 27 octobre 2016, elle a fait l'objet de transactions pour un volume global de 193.665 titres. Très attendue, la Société Ivoirienne de Banque a bénéficié d’un certain engouement sur le marché.
Société Ivoirienne de Banque rejoint dans cet indice d'élite de la BRVM des sociétés comme Ecobank Transnational Incorporated (ETI) qui domine le BRVM 10. La deuxième entreprise de l'indice est la Sonatel (Orange Sénégal) la plus grosse capitalisation boursière de ce marché et sa concurrente sur le marché ouest-africain Onatel (Maroc Telecom) occupe la troisième place.