Les entreprises d'Etat chinoises administrées par les autorités centrales ont réduit avec succès la capacité de l'acier et du charbon en 2017.
Les entreprises d'Etat administrées par les autorités centrales chinoises ont atteint leurs objectifs de réduction de la capacité de l'acier et du charbon fixés pour 2017, a annoncé mercredi l'autorité de contrôle des entreprises d'Etat.
L'année dernière, les entreprises d'Etat administrées par les autorités centrales ont éliminé 5,95 millions de tonnes de capacité de production d'acier et 27,03 millions de tonnes de capacité de production de charbon, atteignant l'objectif fixé pour l'année, a indiqué Shen Ying, chef comptable de la Commission de contrôle et d'administration des biens publics, lit-on dans une dépêche de l'agence de presse locale Xinhuaf.
Les entreprises d'Etat ont eu pour objectif de réduire la capacité de l'acier de 5,95 millions de tonnes et celle du charbon de 24,73 millions de tonnes en 2017.
Pour l'année 2018, les entreprises d'Etat administrées par les autorités centrales prévoient de réduire la capacité de production de charbon de plus de dix millions de tonnes, alors que la restructuration de l'industrie houillère constitue une priorité, a indiqué Mme Shen lors d'une conférence de presse.
"Les technologies modernes seront utilisées pour moderniser l'industrie sidérurgique traditionnelle, et les efforts seront renforcés pour réduire la surcapacité dans les secteurs de la construction navale, des métaux non ferreux et des matériaux de construction", a indiqué Mme Shen.
La Chine compte 98 entreprises d'Etat administrées par les autorités centrales, qui gèrent la plupart des biens publics du pays.
En 2017, ces réductions de capacité de production avaient permis une remontée des cours à l'international et une meilleure valorisation des stocks pour les industriels de l'acier à travers le monde.