Le déficit commercial des États-Unis s’est creusé à 140,5 milliards de dollars en mars 2025, atteignant un nouveau record, contre un déficit de 123,2 milliards de dollars en février et des prévisions de 137 milliards de dollars, selon le Bureau of Economic Analysis et le Bureau du recensement des États-Unis.
La hausse est tirée par une flambée des importations, en progression de 4,4 % à 419 milliards de dollars, un sommet historique. Les entreprises ont accéléré leurs achats — notamment de produits pharmaceutiques, de véhicules, d’accessoires informatiques et de services de transport — en amont des annonces de nouveaux droits de douane attendus en avril.
Les exportations, en légère hausse de 0,2 %, atteignent également un record à 278,5 milliards de dollars. Les ventes à l’étranger ont progressé pour les voitures, le gaz naturel, l’or non monétaire, les équipements informatiques et les services financiers. En revanche, les livraisons d’avions civils et les recettes liées aux voyages ont reculé.