Mardi 06 Mai 2025

États Unis: Le déficit commercial atteint un nouveau record en mars

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Le déficit commercial des États-Unis s’est creusé à 140,5 milliards de dollars en mars 2025, atteignant un nouveau record, contre un déficit de 123,2 milliards de dollars en février et des prévisions de 137 milliards de dollars, selon le Bureau of Economic Analysis et le Bureau du recensement des États-Unis.

La hausse est tirée par une flambée des importations, en progression de 4,4 % à 419 milliards de dollars, un sommet historique. Les entreprises ont accéléré leurs achats — notamment de produits pharmaceutiques, de véhicules, d’accessoires informatiques et de services de transport — en amont des annonces de nouveaux droits de douane attendus en avril.

Les exportations, en légère hausse de 0,2 %, atteignent également un record à 278,5 milliards de dollars. Les ventes à l’étranger ont progressé pour les voitures, le gaz naturel, l’or non monétaire, les équipements informatiques et les services financiers. En revanche, les livraisons d’avions civils et les recettes liées aux voyages ont reculé.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 19 Mars 2025

Le pétrole recule alors que Moscou et Washington trouvent un terrain d’entente sur l’énergie

Mardi 18 Mars 2025

L’euro s’envole face au dollar, soutenu par l’optimisme économique allemand

Lundi 24 Fevrier 2025

Le pétrole prolonge ses pertes

Jeudi 20 Fevrier 2025

En Europe, le retour en grâce d'un procédé financier lié à la crise des "subprime"

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required