EMISSION DU 25/10 - par bourse news Le CMI absorbera Maroc Telecommerce avant la fin de léannée 2016


En 2014, le Centre Marocain interbancaire (CMI) et Maroc telecommerce annonçaient t un rapprochement entre les deux sociétés visant la mise en cohérence de leur stratégie de développement. Désormais le projet de fusion absorption arrive à sa dernière ligne droite.

 

Ainsi, le CMI est devenu l’actionnaire principal de MTC et en a pris le contrôle.  "Il s’agit d’un projet ambitieux consistant à créer un acteur majeur dans le domaine du paiement électronique multicanal. Avec cette fusion, le CMI et MTC veulent associer les forces de deux sociétés ayant su développer un portefeuille avancé de produits répondant à des besoins spécifiques, avec des approches innovantes et des équipes dotées d’expertises et de savoir-faire uniques et accompagner efficacement le développement de l’économie numérique au Maroc", lit-on dans un communiqué.

Le projet de fusion sera soumis à l’approbation au cours des assemblées générales extraordinaires des actionnaires de MTC et du CMI le 16 Décembre 2016. Ainsi, les contrats passés par MTC avec ses clients, sont automatiquement transmis à la société CMI. Celle-ci devient partie auxdits contrats, puisque Maroc Telecommerce sera dissoute après l'AGE.