EMISSION DU 15/05 - par bourse news HPS : L’ascension d'une multinationale made in Morocco

HPS a su s'imposer sur le marché des paiements électroniques grâce à une vision claire et une stratégie bien définie. La société a également su faire preuve d'innovation et d'agilité pour répondre aux besoins de ses clients. En outre, la société a su gérer sa position au sein de l'industrie en adoptant une stratégie de spécialisation. Le fondateur de la société se félicite que les investisseurs qui ont racheté les premiers souscripteurs HPS, ont multiplié leurs mises par 7. Le point fort de HPS ? Sa R&D. Elle est érigée en  priorité par les dirigeants avec un investissement de 14% à 18% du chiffre d’affaires qui vient se déverser chaque année dans ce domaine. 

Une entreprise d'envergure internationale

HPS est aujourd'hui l'un des trois principaux acteurs mondiaux dans le domaine des technologies de paiement. Le management confirme même ce constat «nous avons le meilleur logiciel au monde» en parlant des solutions de cartes de crédit. En effet, HPS a su se forger une image de marque forte et reconnue dans le monde entier. La société est présente dans les cinq continents, dans 90 pays, avec plus de 450 clients. Elle a également réussi à s'intégrer économiquement dans des régions clés, telles que l'Afrique du Sud et Singapour.

Part de marché

HPS a réussi à prendre une part significative du marché mondial des paiements électroniques. Sa présence internationale lui permet d'élargir constamment sa base de clients. Selon son fondateur et PDG «Nous avons notre part dans cette industrie au niveau mondial. Cette réussite est le fruit d'une stratégie bien pensée et d'une capacité d'innovation qui a su répondre aux besoins des clients», a-t-il affirmé devant un parterre d’universitaires et de professionnels.