EMISSION DU 07/03 - par bourse news Bourse: Disway séenvole, Alliances sanctionnée

 

Bourse : Disway s'envole, Alliances tire son secteur vers le bas 

 
 
Nouvelle séance de hausse pour l'indice après les prises de bénéfices de vendredi dernier. Le Masi gagne 0,34% et clôture au plus haut de la séance. 
 
On notera aujourd'hui la réaction positive du marché quant aux résultats de Disway. le titre gagne 9,99% à la clôture sur des volumes de 3,8 MDH. C'est la deuxième valeur la plus échangée aujourd'hui après Alliances (-8%). Le titre inquiète après son profit warning. Les intervenants y voient un retard dans l'éxecution du plan de restructuration. Surtout que les promesses d'une augmentation de capital pendant le premier semestre ne sont plus d'actualité cela le communiqué de la société. Ce sont l'intégralité des immobilières qui au final subissent les foudres des investisseurs. Addoha perdant 1,06% et Dar Saada 2,45%. 
 
Maroc Telecom et Attijariwafa bank ont tout de même permis au marché de clôturer dans le vert. Elles gagnent respectivement 0,68% et 1,36%
 
Graphiquement, l'indice se rapproche de son dernier plus haut alors que la configuration des indicateurs techniques s'améliore depuis le trou d'air de lundi dernier.