EMISSION DU 01/06 - par bourse news Services financiers :La disruption est en marche, en ce moment, à Casablanca

 
 

« Secteur Financier : La Disruption est en marche ». C'est le titre assez original choisi par OCTO Technology et Kea & Partners   pour cette conférence, définitivement première du genre au Maroc, pour discuter du risque (ou des opportunités) que présentent les entreprises technologiques pour le secteur bancaire. Une conférence où cohabitent, l'espace d'une journée, plusieurs patrons de banques marocaines et entreprises Fintech hautement qualifiées, qui ne tarderont pas à mettre un pied au Maroc. L'objectif est de se positionner sur le marché national pour un en faire un relai vers le reste du continent, là où le potentiel est énorme. 

 
Lire Aussi : 

Fintech en Afrique : La révolution douce

 

 

La disruption est en marche 
Les services financiers sont en passe de vivre une profonde transformation, sous l’impulsion de nouveaux paradigmes et de la dynamique enclenchée par les FinTech et les Géants du Web. Ceux-ci occupent les avant-postes de cette bataille, à la faveur de la déréglementation, des innovations technologiques et de l’évolution des usages.


Cette journée est donc dédiée aux exécutifs du secteur financier afin d’explorer les changements qui l'impactent et qui obligent ses acteurs à repenser leurs modèles d’organisation, leurs métiers et leurs cultures. Quels modèles envisager pour la banque de demain ? Quels virages prendre pour se rapprocher au mieux des attentes de ce nouveau client et embrasser la vague du digital ? Cela fera l'objet d'un dossier spécial de la rédaction. 

Mais dores et déjà, disons-le clairement : C'est une journée inspirante qui se déroule en ce moment avec des tables rondes thématiques où ingénieurs et purs players du web  tordent le fer à l'industrie financière classique, particulièrement marocaine. Les banquiers pour leurs part jouent le jeu et défient ces Fintech en leurs opposant des notions culturelles ancrées. 
 
Quelles place pour le secteur banque/finance face aux impératifs et profonds changements du “tout digital” ? Qui gagnera le match de la séduction et de l'expérience client ? Réponse en fin de journée. 

Parmi les intervenants, des décideurs marocains du secteur, des experts internationaux comme Alain CLOT (Président France Fintech, ancien PDG Crédit du Nord et membre du Comex Société Générale), Hugues LE BRET (Président du compte Nickel et ancien PDG de Boursorama Banque), Philippe AUTHER (Associé Kea & Partners Paris, expert Banque et auteur du livre « Bankruption », Nabil SARGEANE (CEO OCTO Technology Maroc) et Soraya SEBBANI (Managing Partner Kea Partners Africa) , ainsi que les CEO de startups de la finance, Marco ESPOSITO (STRANDS), David BOUCHER (PayTop) et Arnaud PINIER (Smala & Co).