EMISSION DU 08/15 - par bourse news

Label'Vie :  Feu vert de l'AMMC pour l'augmentation de capital

L'AMMC a donné son feu vert pour l'augmentation de capital du groupe Label'Vie, d'un montant global d'un peu plus de 396 MDH. Le spécialiste de la grande distribution a présenté à l'occasion d'un plan d'affaires ambitieux. 

Caractéristiques de l'opération. Source : Label'Vie 

 

L'objectif de Label'Vie est de renforcer ses fonds propres, soutenir son plan stratégique de développement en assurant l’extension de son réseau de magasins à travers le royaume et consolider son image auprès des investisseurs à travers une visibilité accrue sur le marché des capitaux. Les actionnaires de référence de label'Vie, notamment Retail Holding, ont l’intention de souscrire à la présente augmentation de capital au minimum à hauteur de leurs participations actuelles.

Dans la note d'informations accompagnant l'opération, Il est expliqué que dans le cadre de sa stratégie de développement, Label ‘Vie envisage de porter sa superficie commerciale de 166 100 m² à 248 800 m² en ouvrant 46 nouveaux magasins pour une enveloppe d’investissement globale de 3,1 Mds MAD. 

 

Un TCAM de 30,6% pour le résultat net 

Entre 2016R et 2019P, le chiffre d’affaires devrait évoluer à un TCAM de 15,2% passant de 7 557,3 MMAD en 2016R à 11 564,8 MMAD en 2019P. "Cette croissance du chiffre d’affaires s’explique par la hausse des ventes des magasins existants qui évoluent à un TCAM entre 2016R et 2019P de 4,1% sur l’activité Supermarché, 5,4% sur l’activité Hypermarché et 8,6% sur l’activité Hyper-cash, ainsi que la contribution des ventes des nouvelles ouvertures qui devraient représenter 21% du total des ventes à l’horizon 2019p", explique Label'Vie.  Le résultat d’exploitation prévisionnel du groupe devrait évoluer à un TCAM de 22,5% entre 2016R et 2019P passant de 372,9 MMAD en 2016R à 684,8 MMAD en 2019P, soit une amélioration de plus de 100 points de base dont 30 points de base grâce à l’amélioration de la marge brute et 70 points de base grâce aux économies des charges d’exploitations. Enfin, le résultat net du groupe Label’Vie devrait évoluer à un TCAM de 30,6% passant de 164,5 MMAD en 2016R à 366,7 MMAD en 2019P. Par ailleurs, le résultat net rapporté aux ventes devrait s’améliorer également passant de 2,4% en 2016 R à 3,5% en 2019P, soit un gain de plus de 100 points de base. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 04 Mars 2024

Marchés & Stratégies : La stratégie de LabelVie et les résultats des entreprises

Jeudi 29 Fevrier 2024

LabelVie : Dividende augmenté malgré des résultats impactés par la non récurrence des plus-values exceptionnelles

Mardi 27 Fevrier 2024

En 2024, Le groupe Label'Vie prévoit le recrutement de 2000 jeunes dans ses magasins