EMISSION DU 05/19 - par bourse news

Télécoms : Vers une transformation de Maroc Telecom en SA à Conseil d'Administration

Parmi les points inscrits à l'ordre du jour figure la transformation du mode de gouvernance de l’opérateur, avec l’adoption du statut de société anonyme à Conseil d'administration. Cette évolution marquerait l’abandon de la forme actuelle de société anonyme à Directoire et à Conseil de Surveillance.

Ce nouveau modèle de gouvernance offrirait, en théorie, une plus grande souplesse dans la gestion et renforcerait l’implication du Conseil d’administration dans les décisions stratégiques.

Créé en 1998 à la suite de la scission de l’Office National des Postes et Télécommunications (ONPT), Maroc Telecom a toujours fonctionné sous la forme d’une société anonyme à Directoire et à Conseil de Surveillance.

IAM

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 12 Mars 2026

Maroc Telecom: feu vert de l'AMMC pour un nouveau programme de rachat

Vendredi 24 Octobre 2025

Maroc Telecom : Les bénéfices retrouvent leur niveau normatif à plus de 5,5 milliards de dirhams à fin septembre

Jeudi 24 Juillet 2025

Maroc Telecom : indicateurs à fin juin 2025