Au terme du premier trimestre 2024, le produit d’exploitation augmente de 39% par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant 1,7 Md MAD. Cette performance s’explique par : - la poursuite d’un rythme soutenu en terme de production - le positionnement sur des projets à forte valeur ajoutée - la progression des filiales nationales Grâce à sa dynamique commerciale, TGCC maintient un carnet de commandes élevé de 7,4 Md MAD, augurant du maintien d’une cadence de production soutenue dans le temps.
L’investissement sur le premier trimestre 2024 s’établit à 46,5 MDh en baisse de 40% en raison des investissements importants réalisés durant l’année 2023, permettant de couvrir les besoins de production actuels de TGCC. Afin d’accompagner la dynamique de développement du Groupe, TGCC poursuivra son programme de modernisation et de renouvellement de son parc d’engins et d’équipements sur l’année.
L’endettement net de TGCC affiche une baisse de 9% au terme de ce 1er trimestre pour s’établir à un niveau maîtrisé de 890 M MAD.